Accueil du site > Activités > Expositions à voir > Soirée audiovisuel à Essert

Soirée audiovisuel à Essert

mardi 19 septembre 2017, par Marie Jeanne Paris.

SOIREE DE GALA
DIAPORAMA NUMERIQUE-ESSERT, 6e édition
Samedi 7 octobre 2017 (20 h.)
Entrée libre – Salle du conseil - Mairie d’Essert

2h de projection de montages sélectionnés par Patrick Forcinal, Essertois, passionné de diaporama et Commissaire régional audiovisuel au sein de la Fédération Photographique de France. Cette soirée est une présentation des réalisations de diaporamistes régionaux et d’autres parmi les meilleurs français. Il s’agit de montages courts (5 à 10 mn), avec un message qui passe par la force des images, du commentaire ou de la musique.

Pour cette 6 ème édition, nous innovons, avec la présence d’une invitée d’honneur, qui nous présentera entre autre son diaporama sur le site d’Ankor.
Thérèse Coursault pratique le montage audiovisuel depuis 2003, au Photo-Club Vésinet-Boucle Image et depuis, membre du comité directeur. Elle participe de façon active à l’organisation de manifestations (Gala, Challenge du Diaporama Francophone, Interrégional Audio-Visuel Paris-IDF ...).

Intro :
• 1 Les Vosges au naturel (Patrick Forcinal) 2’ : quelques images prisent lors d’une randonnée en juillet dernier

Réalisations locales :
• 2 La fin des vacances (Claude Lovy) 6’ : nuage, pluie, brume, mais la mer est toujours belle….
• 3 Congo (Geneviève Carré) 9’ : les petits métiers au Congo, un moyen de survie indispensable
• 4 Mucem (Raymond Saloux) 8’ : le MUCEM nous fait réfléchir sur nos origines à partir de rencontres et d’échanges dans le bassin méditerranéen

Fédération Photographique :
• 5 La récré (François PILOT) 4’ : sur une musique adaptée, belle série de portraits d’enfants en noir et blanc, dans la cour de récréation
• 6 Palette islandaise (Claude Predal) 4’ : toutes les couleurs d’un monde à part, l’Islande !

Archive :
• 7 Un air en fa mineur 6’ : en hommage à Christian Hendrix, un des grands diaporamistes européen. Contraste entre l’Italie des Pouilles et l’enfer du Nord et des mines de charbon au siècle dernier …

Festivals réputés & autres pointures….
• 8 Révélateur (Jean Yves Calvez) 5’ : mon chouchou, toujours original et provocateur,
• 9 Rêver encore (Thérèse Coursault) 10‘ : de belles images du site d’Angkor, sur un texte de Pierre Loti
• 10 Le mur (Jean Paul Petit) 4’ : réflexion sur la construction du mur à Calais
• 11 Adonis, le visionnaire (Jean Pierre Simon) 11’ : premier au challenge francophone en 2017
• 12 Faits d’hiver (Maurice Guidicelli) 6’ : humoristique
• 13 Ayako (Jean Paul Petit) 6’ : autobiographie originale d’une photographe japonaise

Pour la fin…
• 14 Essert, mon village (Patrick Forcinal) 5’ : quelques vues d’Essert

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0