Accueil du site > Activités > Expositions à voir > SOIREE GALA DIAPORAMA ESSERT

SOIREE GALA DIAPORAMA ESSERT

jeudi 29 septembre 2016, par Marie Jeanne Paris.

SOIREE DE GALA
DIAPORAMA NUMERIQUE-ESSERT, 5e édition
Samedi 22 octobre 2016 (20 h.)
Salle du Conseil de la Mairie d’Essert

2h de projection de montages sélectionnés par Patrick Forcinal, Essertois, passionné de diaporama et Commissaire régional audiovisuel au sein de la Fédération Photographique de France.
Cette soirée est une présentation des réalisations de diaporamistes régionaux et d’autres parmi les meilleurs français.
Il s’agit de montages courts (5 à 10 mn), avec un message qui passe par la force des images, du commentaire ou de la musique.
Cette soirée a un succès grandissant, en partie grâce au fait qu’une place importante est réservée à la présentation de chaque montage. Un vote à main levée a lieu également pour identifier le diaporama le plus apprécié par le public.
La soirée se terminera par un moment d’échange autour du verre de l’amitié, offert par le Comité des Fêtes.

Les ultra courts : quelques minutes, un message, une série d’images sur un sujet précis !

• Découverte des vitraux de l’église des Bréseux (Patrick Forcinal) : sur une musique de Chopin !
  • Brouillard ((Patrick Forcinal) : avec un peu de musique on arrive tout de même à faire un beau diaporama, un jour de brouillard au Ballon d’Aksace…

Réalisations locales :

• Les Marchés - (Claude Lovy) : un sujet original, avec un texte ‘’délicieux’’.
  • A la découverte des lamas - (Patrick Forcinal) : à deux pas de chez nous, un élevage de lamas !
  • Street art – (Daniel Berbis) : reportage sur la création d’un mur de tag à Lure
  • Mes plus belles images de montagne - (Patrick Forcinal) : 10 ans de randonnée dans les alpes !
  • Transes Sibériennes - (Jean Marie Coupriaux) : 1903 , Blaise Cendrars a 16 ans, il part pour la Russie… Des extraits de ce poème constituent la trame de diaporama, un des meilleurs de Jean Marie !

Fédération Photographique :

• Le bruit du marteau (G.Diebold) : sélection Coupe de France 2016, l’histoire de la coutellerie à Thiers, une belle page d’histoire.

Festivals réputés :

• Bhaktapur (Francis Leroy) : deux premiers prix cette année dont la Coupe d’Europe d’Epinal, de très belles images sur une ville durement touché par le tremblement de terre de 2015 au Népal

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0